Pourquoi nous fermons cma ?

Bonjour,

Nous avons pris la décision de mettre fin à l’aventure CMA.

En effet, beaucoup de nos clients ne désirent plus miner compte tenu de la montée de la complexité et de la baisse des cours. Même si nous restons persuadés que les beaux jours reviendront, nous comprenons la décision de nos mineurs. 

Ces départs sont des coups durs supplémentaires pour CMA. En effet nous avons investi en février 2018 dans une grande mine, et ce pour rien puisque la puissance électrique soit disant disponible immédiatement n’est jamais arrivée. Une procédure est en cours. Nous avons donc du refuser des clients faute de courant et stopper la croissance de CMA puisque nous n’avons plus pu vendre de nouveaux rig dès mars. Nous survivons depuis avec les loyers d’hébergements et une petite trésorerie.

Aujourd’hui, 6 mois plus tard, les cours sont très bas, la complexité est fortement montée, beaucoup de nos mineurs n’y croient plus. Et beaucoup ont donnés leurs préavis de départ. 

CMA a pu exister grâce à nos clients qui nous ont suivi, qui ont transpiré avec nous plusieurs fois à chaque grosse chute des cours, nous tenons donc à les remercier. Cette dernière chute est fatale pour nous,  les loyers perçus ne suffisent plus pour payer les frais de fonctionnement nos marges étant très faibles et les frais imprévus inattendus beaucoup trop nombreux. 

Nous avons beaucoup investi dans CMA, nous avons tenu un an sans prendre de salaire, nous payons l’électricité de nos rig, et bien-sûr nous perdons l’argent investi. Nous ne regrettons pas notre aventure, nous sommes tristes de devoir y mettre fin.  

Nous vivons ces jours ci la pire des situations, nos mineurs sont déçus, et comme quand ils ne gagnent pas, nous ne gagnons pas, nous allons devoir faire comme eux et vendre nos cryptos pour payer nos factures d’électricité et les autres. C’est précisément ce qui a précipité les départs des derniers mois, devoir vendre chaque mois presque toutes ses cryptos pour payer l’électricité a clairement fait perdre tout intérêt au minage. Il n’y a que si les cours étaient multipliés par 2 ou 3 que le minage de ces derniers mois redonnerait le sourire aux mineurs. Peut être même que les ventes des rigs reprendraient. Cela va t’il arriver ? Pour le savoir il faut avoir le temps, garder ses crypto-monnaies, payer son électricité en Euro et continuer à miner…  pour beaucoup c’est devenu trop risqué et ils n’y croient plus, et sans eux nous ne pouvons pas tenir.  

Pour finir nous sommes clairement désolés de ne pas avoir su faire mieux pour tenir jusqu’à cette remontée tant attendu des cours. Nous n’avons pas réussi à rebondir faute de fonds après nos problèmes de locaux,  nous avons fait de notre mieux, nous sommes vraiment navrés de devoir fermer CMA. Nous continuons à croire au minage et à cette révolution Blockchain à laquelle nous participons en minant. 

Notre mine fermera fin août 2018. CMA ne fera plus d’hébergement de rig, ni d’ASIC.  

Merci de nous avoir suivi et soutenu ces 12 derniers mois. 

L’Equipe CMA

Frédéric BERNARD et Andrea GENTA

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant à la newsletter, vous serez informé à chaque nouvelle publication sur notre blog. De plus, vous recevrez toutes nos infos les plus pertinentes par mail. Nous n'abuserons pas de votre patience en vous envoyant maximum 1 courrier par semaine.

Bravo, vous êtes inscrit à la News Letter CMA

Parlez-en autour de vous...

Si vous pensez intéresser vos amis, partagez ce lien sur Facebook